13 sept. 2011

Oktoberfest à Munich

Ce week end commence la Fête de la bière en Allemagne et ce jusqu'au 03 octobre.
Alors tout ce buzz autour d'une simple boisson, est-ce bien un événement exceptionnel?
Je dis oui! Je suis allée de nombreuses fois à Munich mais n'ai jamais fait escale pendant Oktoberfest. Ses sélections de bières, sa gastronomie, l'ambiance qui y règne font de cette célébration une fête unique.
Un petit aperçu ...





La bière - si au final on se rend à Munich pour cela!
La Paulaner est le plus connue. Elle est produite à Munich et offre différentes qualités de bière.
La Löwenbräu est fraiche et fruitée, elle accompagne divinement une bretzel.
Et il vous reste à découvrir ou re-découvrir la Augustiner, Ayinger Weisse produite aux alentours de Munich, la Spaten une des plus connues. Tout cela avec modération évidemment :)

Le meilleur de sa gastronomie
Il y a de quoi choisir !
La traditionnelle bretzel avec une choppe de bière, les weißwurst (saucisses blanches) accompagnée de pommes de terre rôties, le « Knödel » (boulette à base de pain ou existe avec une variante à base de pomme de terre) et mes préférées les "käsespätzle" des pâtes fraiches aux oeufs et gratiné aux fromages! Il y a un plat pour chaque festivalier!

L'ambiance
Quoi de mieux que de se sentir transporté dans le tyrol? Les costumes traditionnels, la musique, et l'association de bière et gastronomie vous garantit une expérience tyrolienne sans avoir à vous déplacer dans les montagnes! N'hésitez pas à participer aux jeux et activités dans les différentes tentes érigées pour l'occasion.

Voilà un programme détaillé ici.

Et si cette année vous n'avez pas eu l'occasion de trouver un vol pas cher, vous êtes à temps pour organiser le séjour parfait pour l'année prochaine!!