5 mai 2010

Recette : Madeleines


Il y a quelques jours, j'ai fait des madeleines. Une recette facile et c'était vraiment très bon en dessert ou au petit dej !

J'ai trouvé la recette sur Marmiton (ma Bible quand je suis en manque d'inspiration !) :

Ingrédients pour 32 madeleines :

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 2 cu. à s. de fleur d'oranger
- 8 g de levure
- 100g de beurre fondu
- 50 ml de lait

En fait, je suis partie de cette recette à la base, mais j'ai aussi rajouté des pépites de chocolat et comme je n'avais pas de fleur d'oranger sous la main, j'ai mis un peu de vanille...

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu et le lait.
Ajouter la fleur d'oranger / vanille et les pépites de chocolat.

Répartissez la pâte dans les petits moules beurrés au préalable. Attention, ne pas les remplir totalement car les madeleines vont gonfler.

Enfourner à 240º C pendant 5 minutes, puis baisser le four à 200 º C et laisser encore une dizaine de minutes. Bien surveiller la cuisson.