26 nov. 2011

Une journée à padoue: Gastronomie et Art

Pendant un week end dans le nord est de l'Italie, je me suis arretée une journée à "Padova". Petite ville mais qui offre trois choses à ne pas manquer

1. La basilique Saint Antoine. Une basilique qui pourrait ressembler à tant d'autres... mais la dévotion des pélerins et croyants se reccueillant sur les reliques de Saint Antoine. Attention aux coeurs fragiles... la basilique contient également les reliques des cordes vocales du Saint portugais!

2. Le Café Pedrocchi.
Ce lieu nous a été conseillé par une connaissance de Padoue. Essayez la boisson du nom du café Peddrochi. Un café avec une mousse légère à la menthe. Par la même occasion, nous avons essayé le marrochino, un expresso avec chocolat au lait.

Un petit conseil. Ce café offre des prix différents en fonction du service : en table ou au bar. La différence de prix est assez conséquente (environ 9 euros le café en table).
Bien que ce café vous offre un décor de théatre, les italiens au final restent bref au moment de boire le café au contraire des français.



3. La gastronomie.


Même si le nord de l'italie offre une diversité culinaire proche de ses pays voisins . Autriche, Suisse, Slovenie, je ne pouvais pas ignorer un plat de pâtes! J'ai donc essayé le Pago Pago Trattoria dans une petite ruelle proche de la basilique.

J'ai opté pour les Garganelli con polpa di pomodoro. Une recette à première vue simple par ces ingrédients mais la combinaison et la coction ont été juste à point! J'adore la diversité des formes et des mariages de goûts des pâtes italiennes!


CAFFÉ PEDROCCHI
Via VIII Febbraio, 15
Padova


Pago Pago
Via Galileo Galilei, 59
35121 Padova


Prochainement, je dévoilerai les secrets de la ville romantique à souhait : Verona.