22 juin 2009

Recette facile : Pâte à pizza

La pizza est pour moi le plat idéal de ces jours où on ne sait pas trop quoi cuisiner... Idéal pour satisfaire tout le monde, j'utilise la plaque de mon four que je recouvre de papier sulfurisé ou d'aluminium, pour étaler la pâte. De cette façon j'obtiens une grande pizza que je peux diviser en différents goûts. Et hop ! Tout le monde est content !

La pâte à pizza ? Rien de plus simple...

Ingrédients
30g de levure boulanger

1 verre d'eau tiède
500g de farine
150 ml d'eau
2 cu. à s. d'huile d'olive
Une pincée de sel

Préparation
Dans un grand saladier, verser la farine (tamisée, c'est mieux) et ajouté la levure de boulanger délayée dans le verre d'eau tiède.

Bien mélanger.
Incorporer le sel, l'eau et l'huile d'olive.
Bien mélanger.
Pétrir à la main pendant environ 15 minutes.
Former une boule avec la pâte dans le saladier et recouvrir d'un linge propre.
Laisser reposer pendant deux heures au moins.

Vous voyez, c'est vraiment une recette facile !